La décoration scandinave a le vent en poupe!


Décoration / lundi, février 20th, 2017

Un sujet un peu plus léger pour notre come-back après une absence de quelques semaines : un billet d’humeur sur la décoration!

En effet, oubliée la (très très) lointaine époque où les vikings remontaient la Seine afin d’assiéger Paris! Maintenant, les Scandinaves débarquent et les clients en redemandent. 🙂

Dans les magasins  et magazines de décoration, l’inspiration du Nord est partout : du vintage années 50-60 de célèbres designers danois aux meubles en bois clair.

Prenons par exemple le catalogue “Maisons du Monde” qui célèbre les 20 ans de la marque : http://www.maisonsdumonde.com

La gamme “Origami” qui tel que son nom ne l’indique pas est “un thème nordique tout de bois blond avec des teintes nordiques” “et des motifs géométriques typiquement scandinaves”. On veut bien acquiescer pour le “bleu comme l’eau des fjords” mais pour les motifs…??

Avec un fauteuil Iceberg et une suspension Laponie, le décor est planté! Quelques pages plus loin, une autre collection avec “les codes du vintage nordique“…oui..mais revisités!  On continue à feuilleter et s’ égrènent “Andersen”, “Scandinavie”, “Kirsten”, “Fjord” ou encore “Stockholm” Avec ce résumé en quelques mots : “Lumineuse et naturelle, la tendance nordique à la joie de vivre

Ou encore la collection  “Norwegian wood : bois blond, meubles blanc neige, la recette du bien être à la scandinave”

Bien être à la scandinave? Le fameux HYGGE dont les librairies regorgent de bouquins de coachs vous distillant leurs “secrets” : ambiance tamisée, bougies et thé brûlant.

Exit le COSY! Maintenant, pour être à la mode ou à la page, ça doit être Hyggelig!

Il y a peu, c’est l’émission Capital sur M6 qui consacrait un reportage sur l’enseigne Søstrene Grene, la boutique danoise, qui a ouvert à Nantes en novembre dernier.

2016-11-29_23h00_33

Le Scandinavian way of life fait vendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *